La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Site du Panorama (terrains publics)

Depuis 2013, le terrain du Panorama est désormais le seul endroit utilisé pour les grand tournoi.

Les terrains de quartier en asphalte ont été construits en 1998. Un tournoi d'inauguration a réuni tous les juniors des Ternes. Cette zone publique permet à tout le monde de s'entraîner de façon très pratique.

C'est en 2013 que les jeunes organisateurs du Grand Tournoi ont expérimenté une édition complète sur ces surfaces, en y ajoutant 3 terrains annexes, en herbe. Malgré une violente tempête qui, heureusement, s'est abattue en début de nuit, l'expérience fut enrichissante et réussie. Néanmoins, le créateur tente de réduire le nombre de matches sur l'asphalte parce que le sport y prend une toute autre tournure. En effet, les échanges se révèlent nettement plus lents et donc plus longs. La défense prend largement le dessus sur l'attaque, malheureusement.

Lors du 30e anniversaire, ce n'est pas moins de 5 terrains en herbe qui ont été utilisés sur le site du Pano pour les tournois de simples et doubles. Depuis, chaque année, le site y est de plus en plus aménagé avec notamment les buvettes, les cabines WC, les tonelles, les chapiteaux, les chalets en bois de l'administration communale, les banderoles publicitaires, la sonorisation, le raccordement au boitier éléctrique, les food-trucks,les chaises d'arbitre...

Suite à la disparation des terrains privés, depuis 2015 ( et déja pour les doubles en août 2014 voire même les simples 2013), les grands tournois se sont déroulés exclusivement sur ce site, passant de 3 à 8 terrains au fur à mesure des années. L'avenir du badmintennis passe inévitablement par la perfection de ses terrains en herbes ainsi que par la protection de ce fabuleux endroit, écrin de verdure au milieu de notre magnifique quartier des Ternes.

Le terrain public du Panorama permet aussi, lors des tournois, à de nombreux campeurs de pouvoir dormir sur place. On y a déja dénombré plus de 25 tentes !

Durant l'année, le site sert essentiellement d'endroit de jeu pour les jeunes du quartier. Des challenges VTT y sont également organisés par le groupe des Cyclos-Ternois. 

 

1841148949 1

Terrains en herbe

Terrains en asphalte