La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Projections et films

DVD Les années badmintennis - Bande annonce !

Badmintennis 2019 : Créer, partager, transmettre - Bande annonce

Comme animation déja réalisée lors des grands tournoi, nous retrouvons la projection de film souvenirs qui retracent les moments forts des grands trounois précédents. Ces différentes diffusions permettent aux anciens, aux plus nostalgiques et aux nouveaux de profiter ensemble des anciens grands moments forts partagés à l'époque. Les projections du film souvenir "les années badmintennis" ont eu lieu à la salle des ternes, en 2006, pour les adieux au poste d'orgnisateur principal du créateur, Philippe. En 2009, une nouvelle projection a eu lieu avec la diffusion du nouveau chapitre. Enfin, une toute dernièe projection s'est déroulée lors du jeudi de la 30e édition. Depuis, le film "les années badmintennis" est disponible en version DVD. il s'agit de plus de deux heures de plaisir.

Un autre film, réalisé par Philippe, et basé quant à lui, sur des interviews, les personnages importants et divers anecdotes, a été projeté lors du 30éme anniversaire, le samedi soir des doubles devant une salle comble à la masion de quartier ! 

Et enfin, à l'occasion du 35e anniversaire en juillet 2019, Philippe (le créateur) à  revisionner, trier, sélectionner et réorganiser les 75 heures d'images des anciennes casettes VHS  transformer en DVD pour l'occasion. Des nombreuses animations proposées, ce fût sans doute la plus fastidieuse mais surtout la plus passionnante et la plus importante ! Ce tout nouveau film, diffusé le jeudi 25 juillet dans une maison de quartier sold-out, contien plus de 60 % d'images nouvelles et inédites par rapport au précédent film. Ce nouveau film est aussi plus court et donc plus dynamique (environ 2h15 au lieu de 3h10). Il ne se déroule pas ordre chronologique mais thématique : Créer, préparer, s'exprimer (les premières interviexns de nombreux joueurs), jouer (avec les échanges filmés les plus spectaculaires), se dépaser, s'mouvoir, encourager, rire, faire rire (extraits de sketchs et de gags), festoyer, partir (hommage aux nombreux amis disparus), se rassembler, regarder, remercier, transmettre, intégrer, surprendre, ...