La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Courts Dache

Les deux courts Dache ont un passé copieux dans l'histoire du badmintennis. Outre de bons terrains d'entraînement lancés par Christian et Philippe Dache en 95, ces courts ont eu l'honneur d'être foulés par les Masters. Ensuite, les Bad Boys du Panorama y disputèrent leurs rencontres de championnats inter-équipes en 97 et 98.

C'est à partir de 2002 que ces terrains exposés au soleil furent intégrés dans le Grand Tournoi. Les matches du vendredi et du samedi se disputaient en majorité en cet endroit connu pour être un piège pour les favoris du tournoi. Plus d'un joueur expérimenté s'est cassé les dents sur ces surfaces en herbe rugueuse et souvent jaunâtre comme de la paille. Cette texture, les perspectives dégagées et la quasi obligation de jouer l'offensive ont été les acteurs de coups de théâtre célèbres. On y joua jusqu'à des demi-finales en 2007.

Ces deux surfaces mythiques ont été bien sûr le terrain de jeu et des futurs exploits de la famille Dache, pionnière en matière badmintennistique. Et si Philippe et Eric ont plutôt grandi sur le court Duchêne, Christian et Christophe y ont forgé leurs plus belles armes.

Grand merci à eux et aussi, bien sûr, à Marguerite qui nous a reçus si efficacement durant tant d'années dans son légendaire garage, lieu de tant de débats passionnés...