La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Court Vincent

Le court Vincent a accueilli depuis 2002 le grand tournoi de badmintennis. Il fut l'un des terrains principaux jusqu'en 2011, année du dernier match à cet endroit. Il se situe dans le jardin de la famille Vincent, à la rue Terne du Moulin, chez Emilie et notre très regretté Hector, les parents d'Alain. Il porta, la plupart du temps, à quelques exceptions près, le numero "3". Il fut le théâtre de demi-finales juniors et de quarts de finale adultes, mais il a accueilli aussi pas mal d'affiches du premier tour.

Il y eut même deux terrains, dont un, assez pentu, qui servit aux championnats inter-équipes. Ces terrains n'étaient pas les plus fiables pour la qualité des rebonds. En contrepartie, le cadre et l'exposition des terrains étaient idéaux et très appréciés.

Notre indescriptible Alain y était connu et reconnu pour tracer le terrain, entretenir le gazon et y ajouter du sable, tandis que Sophie Vincent, sa filleule, tenait toujours la buvette avec sourire. Il s'agissait d'un authentique jardin ternois, avec beaucoup de convivialité. La famille du badmintennis les remercie pour ces belles années de collaboration fructueuse.