La magie d'un sport singulier

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis

1997: l'apothéose

Voici l'année des Mousquetaires qui se rebiffent ! Surtout Michel, vainqueur en simples et en doubles. Phil et Riquet ne sont pas en reste, tandis que Kiki réalise sa meilleure saison. Le 15ème Grand Tournoi des simples restera à jamais gravé dans toutes les mémoires. Des pleurs, des joies, des réconciliations, des retours, des couples qui se forment. Philippe Dache et Caroline Simon, qui se sont connus au Grand Tournoi, se marient. Caro a chopé le virus du sport ternois et elle le fait savoir ! Tout comme son frère François qui se plaît de temps à autre à bousculer l'ordre des forces. On voit aussi Julian qui courtise Stéphanie Wauthy, Magali Kaisin s'amourache de Michaël Diego, Laetitia et Christophe Genot, Didier Lefèbre et Magali Geens, François S. et Stéphanie H., Véronique Kaisin et Pépé Ficheroulle, etc. etc.

La fête bat son plein chez Liliane et Dany, au 113 de la rue Terne-Moreau. L'équipe, formée par et autour de Marthe et Luc Ducarme, contribue pleinement à cette ambiance hors norme. Pour la deuxième année consécutive, le quatuor Alain-Pierrot-Kiki-Phil entonne des chants devenus des "classiques"... Exemple: "Quand j'étais joueur"... ("j'ai mon rhumatisme qui devient gênant..."). Les soirées sont interminables: on danse jusqu'aux petites heures, à la queue-leu-leu dans les rues ternoises, on se déguise, on réalise des sketches, on souffle les bougies d'un superbe gâteau en forme de terrain de badmin, etc. Pom-pom girls, presse, remise des prix émouvante, matches d'exhibition, etc.: un tas d'animations agrémente le tournoi. Tout le monde garde encore en mémoire le match historique et burlesque  Hector Vincent-Jenny Seront, devant une foule déchaînée...

En 1997, nous allons faire plus ample connaissance avec les sensationnels Muriel et Gaëtan Hardy, Estel Jeanmart, le redoutable et hyper-motivé Antonio Corvo, ainsi que l'inénarrable Eddy Rifflart. Fin août, nous louons deux autocars et nous passons une journée mémorable à Bruges et Blankenberghe. Dans la mémoire des Ternois, 1997 constitue sans doute l'apothéose de l'histoire des tournois de badmintennis.

Bad1997 1
Bad1997 2

Auvelais - badmintennis