La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Court Jeanmart

Le court Jeanmart est l'un des principaux terrains de badmintennis de l'histoire du sport ternois. Depuis 2002, il accueillait chaque année le Grand Tournoi. En 2003, grâce à son cadre idéal et sa qualité, il devient le terrain n°2, théâtre des petites finales (3e et 4e places), demi-finales, quarts de finale, ainsi que tous les autres tours. C'est en 2007 qu'il succéde au court Duchêne en tant que court central. Depuis, la plupart des finales s'y sont jouées. En 2009, on y organise même les Masters. Il était situé chez la famille Jeanmart (Fred, Fabienne, Jérôme et Manon), à la rue Terne Moreau. Les abords permettaient de recevoir une assistance nombreuse. La configuration, plus grande tout de même, rappelait un peu celle du court Duchêne (espace plus ou moins clos). C'était en cet endroit fort convivial que les remises des prix se sont déroulées de 2007 à 2014 (sauf en 2013).

Pour l'anecdote, le court Jeanmart était devenu le lieu de rassemblement des "habitués ou anciens du badmin" les fameuses soirées du jeudi...

En 2014, la finale et ensuite la remise des prix du grand tournoi des simples ont scellé plus de 10 années de collaboration fructeuse et de dévouement. Un applaudissement ainsi qu'une ovation générale ont cloturé l'histoire de l'ancien court central ! La fédération du badmintennis remercie à tout jamais Fred, Fabienne, Manon et notre chère président qui ont tant donné pour nous recevoir dans se cadre idéal.