La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Les autres joueurs-piliers

Joueurs piliers 1

Sont repris ci-dessous, les autres grand joueurs mythiques de notre sport mais qui n'ont malheureusement jamais gagné de grands tournois de simples ou été classé à la première place du classement ABT.  Cependant, ils ont tous une places aussi particulière de "joueurs piliers" !

Pierre Rosart

Image 2

 Auvelaisien - Né en 1955 et décédé en 2016- Jouait depuis 1990

Pierrot est avec Alain celui qui a donné une envergure plus « compétitive » au badmintennis, motivant Philippe à perpétuer ces petits tournois des années 80. S’il s’est montré un peu plus discret dans les années 2000, Pierre a sans doute été l’une des 4 figures les plus emblématiques des années 90 par sa motivation, son sens de la fête et sa combativité. Il est aussi l’arbitre le plus compétent.

 

Marguerite Seront

Copie 3

 Ternoise - Née en 1959 - Joue depuis 1992

Si Marguerite se fait très rare aujourd'hui sur les gazons, il ne faut pas oublier qu'elle a été l'une des premières dames à oser les arpenter ! Et puisque l'on parle d'audace, elle a également osé affronter les petites jeunes ternoises qui se nommaient Angélique, Laetitia, Claude ou Clara au début des années 90. Elle possédait un véritable style sur le terrain, avec des gestes et des coups de raquette élégants. Jamais au sommet mais jamais à la traîne, Marguerite s'est imprégnée pendant longtemps de la ferveur badmintennistique. Elle faisait et fait encore partie des incontournables personnages des Ternes.
 

Louis Seront

Image 20

Ternois- Né en 1954 - Joue depuis 1992

Arrivé au début des années 90, le papa d’Angélique et Stéphane fait preuve d’une fidélité remarquable, entraînant dans son sillage bon nombre de membres de sa famille. Avec Albert, il est pour beaucoup dans l’idée du tournoi pour juniors. Mais ce qui plaît par-dessus tout à cette figure incontournable des Ternes, c’est de se retrouver dans cette ambiance de quartier où il a quasiment tout connu et partagé.

Frédéric Jeanmart

Image 17

Ternois- Né en 1967- Joue depuis 1992

Un quart de siècle de fidélité absolue pour celui qui a fait passer le virus à ses sœurs, son épouse et ses illustrissimes progénitures ! Fred n’est pas seulement un joueur efficace, au niveau régulier : il est aussi et surtout celui sur qui on peut compter en toutes circonstances, dans l’esprit toujours positif qu’on lui connaît. Grâce à lui, il ne faut pas oublier que le grand rendez-vous estival a trouvé refuge, pour 12 éditions, dans son accueillant jardin…

Albert Dubois

Copie 1

Ternois- Né en 1962 - Joue depuis 1993

Son papa Eloi venait déjà avant lui ! Mais depuis son arrivée, Albert n’a plus jamais manqué le rendez-vous de la mousse ! Avec Louis, il a invité Philippe à lancer une compétition pour les enfants. Sans réaliser de hautes performances, Albert est néanmoins un joueur d’expérience qui passe invariablement un tour ou deux depuis 25 ans, grâce, entre autres, à sa combativité. Figure des Ternes, il n’a cessé de soutenir le petit monde du badmintennis.

Fabienne Crombez

Masters2009 15

 

 Fossoise (Ternoise par alliance) - Née en 1968 - Joue depuis 1994

Tout le monde connaît le caractère bien trempé de Fabienne. Un caractère qui lui a permis, entre autres, de continuer encore et encore l'aventure badmintennistique, en réalisant une carrière parmi les plus régulières. Elle est toujours là, en simples et en doubles, avec une réelle efficacité qui lui a valu quelques belles places d'honneur. Mais le plus remarquable dans ce caractère, en plus de cette fidélité et de cette constance, c'est son généreux sens de la serviabilité qui a beaucoup contribué à la bonne tenue de multiples organisations au cœur de notre communauté... Oui, un pilier fondamental.
 

Christine Kaisin

Badmintennis

Ternoise- Née en 1980 - Joue depuis 1995

Difficile d’envisager un tournoi sans la présence de cette enfant des Ternes qui a mordu le badmintennis à pleines dents, passant souvent des larmes aux rires, tant notre sport lui tient à cœur. Ses cris célèbres, son jeu défensif d’une rare efficacité, sa complémentarité en doubles, son abnégation et son bagout sont une marque de fabrique que personne ne peut ignorer ! Ses confrontations face à sa cousine Angélique et ses finales en doubles mixtes restent dans toutes les mémoires !

Martine Seront

 

Image 25

 Ternoise - Née en 1959 - Joue depuis 1996

Dès son arrivée au cœur des années 90, la maman de Denis et Marie a suivi avec attention et soutenu l'univers de notre sport qu'elle a subtilement et judicieusement baptisé "la bulle badmintennis". Fine observatrice, elle s'est souvent délectée de ce riche et curieux microcosme dans lequel elle a trouvé une place de choix. Elle aussi a montré la voie à de nombreuses dames en défiant, par pur plaisir et souci d'intégration, des joueuses soit plus jeunes, soit plus compétitives (et même les hommes en doubles mixtes !). Les tournois sont aussi une occasion pour elle de se replonger dans ses racines, son quartier d'origine; et elle y tient !

Caroline Simon

Masters2009 55

 Jemeppoise - Née en 1973 - Joue depuis 1996

Incroyable histoire que celle de Caro, dont le destin est étroitement lié au badmintennis. En effet, c’est au cours du tournoi 1996 qu’elle rencontre l’homme de sa vie, son futur mari, le mousquetaire Philippe Dache ! Près de 20 ans plus tard, leur fille Alexandra remporte les simples juniors et les doubles dames ! Caroline n’a cessé de s’employer pour cet événement si cher à son cœur. Et sur le terrain, elle démontre une rare maîtrise tactique qui lui a valu une collection impressionnante de places d’honneur…

Carine Beka

Masters2009 badmintennis 034

Ternoise- née en 1970 - Joue depuis 1997

Pendant des années, l'espiègle Carine, bien épaulée par Jean-Pierre et la famille, a accueilli les joutes singulières de l'été "en mousse". Accueillante et rieuse, elle a aussi vécu l'aventure des tournois avec une passion certaine, se prenant au jeu à la fois des activités annexes et des défis sportifs. Assez régulière en simples et surtout bonne joueuse de doubles, Carine fait partie des "meubles" depuis l'époque glorieuse des années 90. Elle a transmis le hobby à ses enfants, Lolita et Diego. Une famille qui a contribué très activement à la pérennité du badmintennis...
 

Muriel Hardy

Masters2009 badmintennis 096

Malonnoise - Née en 1973 - Joue depuis 1997

Grande amie de Caroline, Muriel a fait aisément sa place dans notre univers par sa naturelle bienveillance. Sans la moindre vague, elle s’est fondue dans la communauté ternoise. Mieux : elle a souvent donné les coups de mains nécessaires, sans avoir l’air d’y toucher.  Sa fidélité et son comportement exemplaire ont fait d’elle un véritable pilier du badmintennis, présent invariablement entre la 7e et la 15e place du classement général…

Christiane Putzeys

Img 0614

 Flawinnoise - Née en 1962 - Joue depuis 1999

En juillet 99, deux drôles de dames, collègues de Philippe, surgissent aux abords du terrain du 115 rue Terne-Moreau et personne, même pas elles, ne peut croire qu’une longue histoire d’amour avec les Ternes est en train de fleurir. Sociable et dynamique, Christiane adhère vite au concept et se fond à merveille dans cette famille pas comme les autres. Redoutable joueuse de doubles surtout, elle arpente déjà les gazons comme une figure de proue : il faut dire qu’elle n’est pas avare de coups de mains pour que perdure l’aventure.