La magie d'un sport singulier - La fête des fous du gazon ! - Créer, partager, transmettre

Bienvenue sur le site officiel du badmintennis

Badmintennis logo officiel

Courts Colson

Le terrain de Martine et Yvon Colson est situé au coeur même de la colline ternoise, dans l'ascension pavée de la rue Terne-Moreau, et il a connu aussi les grandes heures de gloire du badmintennis. Dans les années 90, le championnat inter-équipes et de nombreux tournois préparatoires s'y sont déroulés. Des festivités aussi, avec un énorme barbecue suivi d'une soirée dansante des plus mémorables. Certains adeptes y ont même campé.

Au début des années 2000, Denis collaborait avec Philippe afin d'accueillir de nombreux matches de grands tournois, parfois sur deux terrains. Un troisième fut tracé un peu plus tard, notamment à l'occasion d'un tournoi folklorique par handicap (palmes, chaussures attachées, chaises, poêles,...) organisé par Denis, Tonio, Stéphane, Jessica and co. Un grand moment.

Si la qualité de l'herbe laissait tout de même à désirer, la surface devenait assez vite jouable, l'herbe laissant vite la place à la terre. Le jeu y était donc un peu particulier. L'endroit à la fois aéré et isolé était des plus agréables, d'autant plus qu'une ruelle nous permettait d'accéder aisément, en 30 secondes, au court Vincent. Nous n'oublierons jamais le dévouement des parents de Marie et Denis, avec, à la baguette, notre très regretté Yvon.